La sophrologie a été créée par le professeur Alfonso Caycedo en 1960. C'est une méthode de relaxation dite "dynamique" car elle se pratique dans des postures dites « de vie » : debout ou assis. Elle est inspirée de nombreuses disciplines notamment venues d’Orient (yoga, méditation, bouddhisme tibétain,...) utilisées dans une forme adaptée à la vie moderne et occidentale.
Elle est basée sur des exercices de respiration, de relâchement musculaire, sur des postures spécifiques, des mouvements et des techniques de visualisation (avec l’ensemble des sens) et de concentration. La grande adaptabilité de la sophrologie lui permet de larges champs d’application.
Pratiquer la sophrologie apporte de nombreux bienfaits.
Gaëlle Piton, sophrologue
Elle permet de devenir acteur de sa vie, d’être à l'écoute et d'accueillir ses émotions et d’avoir davantage confiance en soi, d’être plus créatif, plus conscient... C’est un processus de dévoilement de la conscience qui amène à une profonde transformation et à vivre une nouvelle quotidienneté.
"La Sophrologie est une école de liberté, de responsabilité et de dignité"
Alfonso Caycedo
"Toute action dirigée positive dirigée vers la conscience se répercute positivement sur tous les éléments psychiques"
Alfonso Caycedo
© Gaëlle Piton - Sophrologue coach et instructrice en méditation de pleine présence. Auteure d'ouvrages de développement personnel- Journaliste - Conférencière- Formatrice- Artiste - Séances et formations en ligne- Méthode Danser sa vie®️