Connaissance de soi, relation à l'Autre... L'adolescence n'est pas toujours un long fleuve tranquille, que ce soit pour les ados eux-même ou encore leurs parents et entourage proche. Il s'agit d'une période de transition et de construction de soi souvent synonyme de mal-être, de perte de sens et de repères.
La sophrologie offre des techniques pour accompagner ce passage vers l'âge adulte. Elle peut par exemple permettre d'accepter son corps qui subit de grandes modifications et mutations en effectuant un travail sur le schéma corporel.
Comment je me vois? Comment je me sens? Comment je me perçois?
La sophrologie peut aider à avoir plus confiance en soi et gérer son stress par des exercices simples à reproduire au quotidien. Elle peut aider à mieux se projeter dans l'avenir, diminuer les troubles de la concentration et du sommeil, retrouver de l'énergie et stimuler sa créativité.
© Gaëlle Piton - Sophrologue coach et instructrice en méditation de pleine présence. Auteure d'ouvrages de développement personnel- Journaliste - Conférencière- Formatrice- Artiste - Séances et formations en ligne- Méthode Danser sa vie®️