Il est important de comprendre (et d’incorporer) que nos émotions contiennent de précieux renseignements sur nos besoins et les réactions appropriées qu’elles nécessitent (ex : la peur nous renseigne sur notre besoin d’être protégé, rassuré, notre besoin de sécurité ; la colère peut être liée au besoin d’être entendu, notre besoin de changement ; le dégoût, notre besoin de prendre de la distance...) Elles nous offrent une merveilleuse façon de nous découvrir.
La sophrologie nous apprend à nous familiariser avec notre vie émotionnelle, apprendre à la connaître, l’accueillir avec bienveillance avec tous les trésors qu’elle contient. Nous pouvons ainsi apprendre ainsi à ajuster nos comportements, nous autoréguler et ne plus laisser les émotions nous envahir, nous submerger et parfois nous engloutir. Ainsi notre cheminons vers notre indépendance émotionnelle. Nous ne sommes plus en lutte avec émotions, nous cheminons main dans la main avec elles. Elles deviennent nos alliées.
Extrait de l'ouvrage "Le grand guide de la sophrologie au quotidien" de Gaëlle Piton
Éditions Trédaniel.Le Courrier du Livre
© Gaëlle Piton - Sophrologue coach et instructrice en méditation de pleine présence. Auteure d'ouvrages de développement personnel- Journaliste - Conférencière- Formatrice- Artiste - Séances et formations en ligne- Méthode Danser sa vie®️